Développer son activité avec WordPress niveau 1

Savoir utiliser le back office WordPress

Modifier les contenu  de son site

Gérer le menu

Savoir gérer les basiques de la sécurité

Cette formation vous propose de reprendre la main sur votre site WordPress.

Vous apprendrez à naviguer dans le back office de votre site afin d’en gérer le contenu.

À l’issue de la formation vous serez en mesure d’ajouter des pages, des articles et du contenu à votre site en toute indépendance.

Compétences visées

Objectifs pédagogiques

À L’ISSUE DE LA FORMATION, L’APPRENANT SERA CAPABLE :

Contenu de la formation

Démarrage par une classe virtuelle de lancement hors formation : 30’ 

Cliquez sur le module pour découvrir le contenu

Quels sont les enjeux pour votre organisation ?

    – Gérer l’accès à son site web.

Activités :

  • Comprendre l’utilité du CMS
  • Appréhender les éléments du BackOffice
  • Configurer les réglages généraux
  • Distinguer les pages et les articles
  • Connaître les extensions essentielles
  • Commencer à sécuriser son site

À l’issue du module 1 l’apprenant sera capable de naviguer dans le back office de son site.

Quels sont les enjeux pour votre organisation ?

     – Gérer le contenu de son site web.

Activités

  • Distinguer les pages et les articles
  • Gérer les réglages de pages
  • Modifier la structure d’une page (en-tête, formulaire, boutons)
  • Création nouvelle page
  • Création nouvel article

À l’issue du module 2, l’apprenant sera capable de modifier les contenus de son site web.

Quels sont les enjeux pour votre organisation ? 

     – Comprendre l’arborescence d’un site web

Activités

  • Réorganiser son arborescence
  • Ajout d’une nouvelle page au menu
  • Gérer la version mobile du menu
  • Ajouter vos réseaux sociaux au Footer
  • Ajouter des pdfs (ex : CGV et CGU) au Footer

À l’issue du module 3, l’apprenant sera capable de créer menus et footer 

Clôture par une classe virtuelle de synthèse : 30’

Cette unité est ponctuée d’évaluations formatives, afin de permettre aux apprenants de s’auto-évaluer et ainsi les aider à apprendre à apprendre. À l’issue de ce module l’apprenant aura réalisé un scénario de classe virtuelle, un didacticiel pour les apprenants et un conducteur de sa classe virtuelle.

Ce livrable justifiera des compétences acquises par l’apprenant.

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