Pratiques Avancées du SEO

Réaliser un audit SEO

Définir sa stratégie SEO

Optimiser le contenu de ses pages 

Améliorer la popularité de son site

Cette formation propose de développer vos compétences en SEO pour accroître la visibilité de son site sur Google.

Vous apprendrez à comprendre comment Google interprète votre site.

Vous apprendrez à identifier les éléments pouvant freiner votre référencement naturel afin de les corriger.

Vous saurez après cette formation comment définir votre stratégie SEO et comment optimiser votre site face à la concurrence.

Compétences visées

Objectifs pédagogiques

À L’ISSUE DE LA FORMATION, L’APPRENANT SERA CAPABLE :

Contenu de la formation

Démarrage par une classe virtuelle de lancement hors formation : 

30 minutes environ pendant lesquels le formateur et le(s) stagiaire(s) précisent ensemble les attentes particulières de la formation en fonction des enjeux SEO de l’entreprise, du niveau maturité digital de l’apprenant ainsi que de l’environnement logiciel utilisé. 

Cliquez sur le module pour découvrir le contenu

Quels sont les enjeux pour votre organisation ?

    – savoir tirer partie de l’outil SEO de Google

Activités :

  • Comprendre l’interêt de l’outil
  • Ajouter son site à la GSC
  • Soumettre son plan de site à Google
  • Suivre les informations importantes

 

À l’issue du module 1 l’apprenant sera capable d’utiliser la GSC pour son site

Quels sont les enjeux pour votre organisation ?

     – Savoir identifier les points freinant le SEO de son site

Activités

  • Connaître les éléments d’un site pouvant freiner son référencement naturel
  • Découverte d’un logiciel de crawl
  • Découvrir la liste des pages en erreur de mon site (404)
  • Connaître l’état général de mes balises SEO
  • Visualiser le maillage interne de mon site

 

À l’issue du module 2, l’apprenant sera capable  de comprendre le fonctionnement du crawl de Google.

Quels sont les enjeux pour votre organisation ? 

     – Savoir utiliser les efforts SEO à bon escient 

Activités

  • Comment choisir ses pages stratégiques
  • Prioriser les optimisations à réaliser
  • La notion de concours et de SERPologie

 

À l’issue du module 3, l’apprenant sera capable de définir sa stratégie SEO

Quels sont les enjeux pour votre organisation ? 

    – Optimiser son contenu en accord avec les principes de Google

Activités 

  • Choisir ses mots clés
  • La règle d’une page web en SEO
  • La taille et la hiérarchie du contenu
  • Le maillage interne

 

À l’issue du module 4, l’apprenant sera capable de savoir comment optimiser une page en SEO

Quels sont les enjeux pour votre organisation ? 

    – Accroître la visibilité des pages stratégiques

Activités 

  • Tirer parti de l’environnement Google
  • Faire en sorte que le Web parle de vous
  • Choisir les bons spots SEO
  • Distinguer le bon lien d’un mauvais lien

 

À l’issue du module 5, l’apprenant connaîtra les critères de visibilité d’une page en SEO

Clôture par une classe virtuelle de synthèse : 30’

Cette unité est ponctuée d’évaluations formatives, afin de permettre aux apprenants de s’auto-évaluer et ainsi les aider à apprendre à apprendre. À l’issue de ce module l’apprenant aura réalisé un scénario de classe virtuelle, un didacticiel pour les apprenants et un conducteur de sa classe virtuelle.

Ce livrable justifiera des compétences acquises par l’apprenant.

Nos programmes connexes

Développer son activité avec WordPress niv 1
Les fondamentaux du SEO pour les débutants
Développer son activité avec WordPress niv 2