Pratiques Avancées du SEO
Réaliser un audit SEO
Définir sa stratégie SEO
Optimiser le contenu de ses pages
Améliorer la popularité de son site
- Distanciel
- 7h
- Digital Learning
- 9h00 / 12h30 - 13h30 / 17h00 en discontinu
- Synchrone et asynchrone
- À déterminer
- Tarif intra 1590 € HT (2 à 6 personnes)
- Tarif individuel 990 € HT
Cette formation propose de développer vos compétences en SEO pour accroître la visibilité de son site sur Google.
Vous apprendrez à comprendre comment Google interprète votre site.
Vous apprendrez à identifier les éléments pouvant freiner votre référencement naturel afin de les corriger.
Vous saurez après cette formation comment définir votre stratégie SEO et comment optimiser votre site face à la concurrence.
Compétences visées
- Savoir utiliser la Google Search Console
- Apprendre à réaliser un audit SEO de son site
- Définir sa stratégie SEO
- Savoir optimiser le contenu de ses pages pour Google
Objectifs pédagogiques
- D'utiliser la Google Search Console
- D'utiliser les bons outils pour contrôler ses optimisations
- D'analyser sa concurrence sur une SERP
- De choisir ses pages stratégiques SEO et les rendre populaires
Contenu de la formation
Démarrage par une classe virtuelle de lancement hors formation :
30 minutes environ pendant lesquels le formateur et le(s) stagiaire(s) précisent ensemble les attentes particulières de la formation en fonction des enjeux SEO de l’entreprise, du niveau maturité digital de l’apprenant ainsi que de l’environnement logiciel utilisé.
Cliquez sur le module pour découvrir le contenu
Module 1 - Découvrir la Google Search Console
Quels sont les enjeux pour votre organisation ?
– savoir tirer partie de l’outil SEO de Google
Activités :
- Comprendre l’interêt de l’outil
- Ajouter son site à la GSC
- Soumettre son plan de site à Google
- Suivre les informations importantes
À l’issue du module 1 l’apprenant sera capable d’utiliser la GSC pour son site
Module 2 - Crawler son site à la manière de Goo
Quels sont les enjeux pour votre organisation ?
– Savoir identifier les points freinant le SEO de son site
Activités
- Connaître les éléments d’un site pouvant freiner son référencement naturel
- Découverte d’un logiciel de crawl
- Découvrir la liste des pages en erreur de mon site (404)
- Connaître l’état général de mes balises SEO
- Visualiser le maillage interne de mon site
À l’issue du module 2, l’apprenant sera capable de comprendre le fonctionnement du crawl de Google.
Module 3 - Définir sa stratégie d'optimisation SEO
Quels sont les enjeux pour votre organisation ?
– Savoir utiliser les efforts SEO à bon escient
Activités
- Comment choisir ses pages stratégiques
- Prioriser les optimisations à réaliser
- La notion de concours et de SERPologie
À l’issue du module 3, l’apprenant sera capable de définir sa stratégie SEO
Module 4 - Optimiser son contenu pour le SEO
Quels sont les enjeux pour votre organisation ?
– Optimiser son contenu en accord avec les principes de Google
Activités
- Choisir ses mots clés
- La règle d’une page web en SEO
- La taille et la hiérarchie du contenu
- Le maillage interne
À l’issue du module 4, l’apprenant sera capable de savoir comment optimiser une page en SEO
Module 5 - Booster la popularité de vos pages web
Quels sont les enjeux pour votre organisation ?
– Accroître la visibilité des pages stratégiques
Activités
- Tirer parti de l’environnement Google
- Faire en sorte que le Web parle de vous
- Choisir les bons spots SEO
- Distinguer le bon lien d’un mauvais lien
À l’issue du module 5, l’apprenant connaîtra les critères de visibilité d’une page en SEO
Clôture par une classe virtuelle de synthèse : 30’
Cette unité est ponctuée d’évaluations formatives, afin de permettre aux apprenants de s’auto-évaluer et ainsi les aider à apprendre à apprendre. À l’issue de ce module l’apprenant aura réalisé un scénario de classe virtuelle, un didacticiel pour les apprenants et un conducteur de sa classe virtuelle.
Ce livrable justifiera des compétences acquises par l’apprenant.
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